DE L’OASIS AUX MONTAGNE À L’ILE DES RÊVES
Chott Ejrid - Tozeur
Durée : 7 Jours
Excursion : Tozeur – Douz – Matmata – Djerba – Nafta
Moyen de transport : 4X4 Climatisé
Tarif : Demander
Jour 1: accueil et transfert de l’aéroport à l’hôtel à Tozeur
Jour 2: départ de l’hôtel à 09h :00 vers Chebika-Tamaghza, découverte de l4oasis montagnard où sont les palmerais entre falaise et cascades faisant de jolis bouquet de dattiers. Le déjeuner à un hot el à Tamaghza.
Après-midi rejoint la route à Tozeur passant par El Hamma, village aux bassins thermaux provenant des nappes profondes dépassant 1500 m du profond. Diner et nuit à l’hotel à Tozeur.
Jour 3: départ de bon-matin à la rencontre du déserts en traversant le grand lac du Chott de Djerid où les mirages flottent à sa surface des que la température dépasse 30°C .passant par Kébili, le chef-lieu de cet archipel d4oasis dans un océan de sable : plus que 200.000 palmiers vers El Faouar. Tout au long de la route on s’attend à voir quelque nomade de part et d’autre du parcours rassemblés autour du point d’eau.
Visite de Zaafrane Randonnée chamelière où le rencontre de l’horion avec belle vue inoubliable et couché de soleil à travers les dunes. Diner et nuit à Douz
Jour 4: départ matin 09h :00 à la visite des ateliers traditionnels des chaussures des régions. Départ à Matmata en passant par Oum Chiah en traversant le village perche de Tamezret. Continuation vers critères qui constituent le village perche de Tamezret. Bref, Matmata, le plateau est entaillé de vastes critères qui constituent les passions des maisons. Tout autour les chambres ont été creusées dans la terre acre, visite d’une famille berbère dans leur maison natale, troglodyte.
Diner à l’hôtel.
Jour 5:départ matin à Djerba, on rejoint Djerba par le bac d’Ajim superficie de 514km², elle comte 125km des cotes des collines dont la hauteur ne dépasse pas les 52 mètres (région de Guellela). Djerba l’ile de Lotophage et des rêves, a connu au cours des siècles une histoire mouvementer suite à laquelle elle à gardé l4art de la poterie, la culture de l’olivier et le commerce. Repas à Houmet Souk.
Diner et nuit avec animation à l’hôtel.
Jour 6:réveil à 6h :45 départ au centre ville, puis on quitte Djerba par le bac d4ajiml vers Tozeur via Gabes où on visite Chenini incrusté en pleine palmeraie (oasis maritime). Déjeuner à Chenini.
De Gabes à Metlaoui on traverse Gafsa la capitale des phosphates exploités dans les mines de Metlaoui. De Metlaoui à Nafta (haute lieu spirituel). La ville, avec vieilles mosquées, ses marabouts dispersés sous les arbres, se présente comme une ile perdue dans l’océan, visite de corbeilles de Nafta. On assiste le couché de soleil à Nafta.
Retour à Touzeur Diner à l’hôtel.
Jour 7:: journée libre au centre ville de Tozeur où on fait des achats de souvenirs quelques produits d4artisanat local, bijoux cheche, dattes. visite de Ras Elaine, le Belvédère, le paradis, le musée Dar Cherait
Déjeuner à Tozeur
L’après-midi transfert à l’aéroport de Tozeur.
Pour plus d’informations vous pouvez nous contacter ici.