Ramla Voyages

Qui sommes nous?

Depuis 19 ans, notre agence de voyage, « Ramla Voyages », locale et authentique, est spécialisée dans les voyages à pied, les treks avec dromadaires et 4×4 dans le Sahara Tunisie.

Ramla Voyages est une agence de Voyage Tunisienne (Licence A) depuis 2003, Agrée par l’ONTT, Membre de la FTAV .

Ramla Voyages vous accueille au sein de ce pays aux portes du Sahara avec une équipe de passionnés de leur pays, prêts à réaliser le voyage de vos rêves.

Ramla Voyages se veut d’être votre partenaire voyages et loisirs. De part son expérience et le métier de son staff, nous vous offrons une panoplie de services pour répondre à toutes vos attentes. Notre vocation est non seulement de vous satisfaire, mais de vous faire vivre notre passion.

Firas Mazhoud

Directeur Ramla Voyages
Firas Mazhoud
Ramla Voyages
Travel Agency
Agence des voyages
Douz Tunisie Tunisia
Ramla Voyages Douz
Travel Agency
Agence de voyages
Douz Tunisie Tunisia

Douz Ville

Souk Douz

Jusqu’à une période récente, elle était une escale importante pour les caravanes dans leurs voyages entre le Sahara et la Tunisie septentrionale. Elle est actuellement une destination de beaucoup de touristes venus visiter les dunes du Grand Erg Oriental.

L’économie de la ville dispose d’avantages particuliers par rapport aux villages environnants. La terre y est fertile et la culture de la datte est une grande source de revenus pour la population. Par ailleurs, les revenus découlant du commerce de l’oasis ont été facilement remplacés par les revenus du tourisme.

La ville accueille l’un des marchés les plus caractéristiques du pays où sont quotidiennement vendus des produits artisanaux mais aussi, une fois par semaine, des ânes et des dromadaires. On y trouve également un musée ethnique qui illustre la vie des peuples qui vivaient dans le désert.

Chaque année se déroule le Festival international du Sahara rassemblant les tribus nomades de Tunisie, d’Algérie, de Libye, d’Égypte, de Jordanie, du Koweït et une équipe française de jockeys de dromadaires. La manifestation folklorique, qui dure quatre jours, se déroule à la manière de Jeux olympiques du désert. La grande course est un marathon international de dromadaires de 42 kilomètres.

La ville accueille depuis 1997 un musée consacré à la région.